La grève à Hollywood
Depuis le 8 juillet 2019, plus de 100 jours se sont écoulés et le mouvement de grève à Hollywood n’est pas prêt de s’arrêter. Des centaines de travailleurs se sont mis en grève pour des salaires plus équitables, des conditions de travail plus sûres et une meilleure protection des droits de propriété intellectuelle. Les grévistes comprennent des acteurs, des scénaristes, des techniciens et d’autres professionnels du secteur des médias et du divertissement.
Le SAG-AFTRA (Screen Actors Guild-American Federation of Television and Radio Artists) et l’Alliance of Motion Picture and Television Producers (AMPTP) se sont entretenus pendant des mois pour tenter de trouver un terrain d’entente, mais les négociations sont toujours en cours. Les grévistes n’ont pas l’intention d’abandonner avant d’avoir obtenu ce qu’ils veulent, ce qui signifie que la grève se poursuivra probablement encore longtemps.
Ébullition à l’industrie cinématographique
L’industrie du divertissement est en ébullition depuis le début de la grève. Les studios et les producteurs sont conscients des conséquences que cette grève peut avoir sur l’industrie, et font de leur mieux pour trouver des solutions. À court terme, la grève a des répercussions sur le secteur des médias et du divertissement, car de nombreux projets sont mis en attente et leurs budgets mis à mal.
De nombreuses célébrités et autres personnalités influentes soutiennent les grévistes et font tout leur possible pour sensibiliser le public aux revendications des grévistes. Les artistes de l’industrie du divertissement se sont rassemblés pour former un réseau de soutien et des manifestations sont organisées dans plusieurs villes pour faire entendre la voix des travailleurs.
Les mouvements de grève à Hollywood sont devenus un symbole de la lutte pour l’égalité des salaires et des conditions de travail. Bien que le processus soit long et difficile, la grève des travailleurs hollywoodiens est un excellent exemple de ce que les gens peuvent obtenir lorsqu’ils s’unissent.