Kate & William rendent hommage à Elisabeth II
Ce week-end, le duc et la duchesse de Cambridge, Kate et William, se sont joint à la nation pour rendre hommage à Elisabeth II. La reine est décédée le 9 avril et la nation entière s’est réunie pour marquer sa mémoire.
Kate et William ont assisté à une cérémonie intime à Windsor, à laquelle seuls 30 invités ont été invités. Pendant la cérémonie, le couple a rendu hommage à la reine en posant une couronne de fleurs dans la chapelle St George.
Le duc et la duchesse de Cambridge se sont ensuite rendus à la chapelle St George pour participer à un service de mémoire. Durant la cérémonie, ils ont passé en revue une garde d’honneur avant de se recueillir devant l’autel.
Une célébration joyeuse pour honorer sa mémoire
Après la cérémonie à Windsor, Kate et William se sont rendus à Windsor où ils ont rejoint des membres de la famille royale pour célébrer la mémoire de la reine.
Le couple a fait un discours au pied du château, remerciant tous ceux qui ont travaillé pour rendre à Elisabeth II un hommage mérité. « Nous sommes tous rassemblés pour honorer et célébrer la vie de notre grand-mère bien-aimée », a déclaré Kate.
Le couple a ensuite pris part à un feu d’artifice spectaculaire et une parade militaire. La parade a été l’occasion pour tout le monde de rendre hommage à la reine et de célébrer sa mémoire. Les couleurs vives du feu d’artifice ont illuminé le ciel de Windsor, et les témoins de la cérémonie ont été émus par cette dernière célébration en l’honneur de la reine.