banniere
People News

« Booba mis en examen: une victoire pour Magali Berdah ! »

1 minute, 36 seconds Read

Le rappeur français Booba a été mis en examen hier pour "menace de mort qualifiée par destinataire", en lien avec les propos qu’il a tenu à l’encontre de Magali Berdah, une influenceuse qui milite pour le féminisme et l’égalité des genres.

Cet examen, qui résulte d’une plainte déposée par Magali Berdah, est une victoire pour la jeune femme, qui a été prise à partie par le rappeur sur les réseaux sociaux et sur YouTube. Booba avait lancé des menaces contre elle et ses proches, et avait tenu des propos sexistes et homophobes.

Le début de cette affaire remonte à l’été 2019, lorsque Magali Berdah avait critiqué sur Twitter le clip « Kalash » de Booba et d’un autre rappeur, Kaaris. Depuis, le conflit entre les deux s’est intensifié, et des menaces de plus en plus violentes ont été proférées.

Magali Berdah triomphe !

Le fait que Booba ait été mis en examen est donc une victoire pour Magali Berdah, qui a beaucoup lutté pour que ses plaintes soient prises en compte. Elle a rappelé à plusieurs reprises que les propos de Booba étaient inacceptables et inadmissibles, et que personne ne devrait être en mesure de s’en tirer avec une telle attitude.

Cette décision est salutaire et envoie un message clair : les hommes ne peuvent pas proférer des menaces de mort à l’encontre des femmes sans en subir les conséquences. Magali Berdah affirme que cette affaire dépasse son cas personnel et qu’elle se bat pour toutes les femmes qui subissent le sexisme et la discrimination.

Cette victoire obtenue par Magali Berdah est donc une avancée significative pour la cause féministe et pour la protection des femmes contre les violences sexistes. Elle envoie un message fort à tous ceux qui s’en prennent aux femmes et qui pensent pouvoir le faire impunément. Booba devra répondre de ses actes devant la justice.

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *