Le chanteur Jason Derulo vient d’être mis en accusation pour harcèlement par une ancienne employée, qui affirme que l’artiste s’est comporté de manière inappropriée avec elle. La plainte accuse Derulo d’avoir fait preuve d’une «hostilité sexuelle» et de pressions psychologiques, ce qui a créé un environnement «intimidant, hostile et offensant».
Jason Derulo, qui est actuellement en tournée et se produit dans le monde entier, a nié formellement ces allégations et a déclaré qu’il «ne tolère aucune forme de harcèlement». La plainte demande des dommages-intérêts pour la partie plaignante, et pour l’instant, le procès est en cours.
Les accusations de harcèlement sont prises très au sérieux dans l’industrie de la musique. Des organisations telles que Time’s Up et le Music Industry Working Group ont travaillé dur pour lutter contre le harcèlement sexuel et le sexisme dans l’industrie, et ces accusations peuvent être une preuve que leur travail commence à payer. Derulo, pour sa part, affirme qu’il est innocent et se réserve le droit de recourir à tous les moyens légaux pour se défendre contre ces accusations.