Charles III à Dubaï : Une COP28 unique!
En novembre 2020, le prince Charles III a annoncé son intention de se rendre à Dubaï pour la Conférence des Nations Unies sur le changement climatique (COP28). En tant que l’un des principaux chefs d’État à soutenir le mouvement de lutte contre le changement climatique, sa présence à la COP28 est un signe très important.
Cette COP28 comporte un large éventail d’initiatives visant à promouvoir le changement et à améliorer la vie des personnes partout dans le monde. Le prince Charles s’est engagé à aider à atteindre les objectifs de l’accord de Paris et à démontrer un véritable leadership climatique.
Le prince Charles a également souligné que l’importance de la COP28 va bien au-delà du climat et est une occasion unique de réunir des leaders mondiaux et de faire avancer des solutions innovantes pour répondre aux défis complexes auxquels nous sommes confrontés.
L’accueil chaleureux des Emirats pour la COP28
Les Emirats Arabes Unis se sont révélés être d’excellents hôtes pour la COP28. Les responsables du pays ont travaillé très dur pour assurer que la conférence se déroule sans encombre et que tous les participants se sentent les bienvenus.
Le prince Charles a reçu un accueil chaleureux de la part des habitants de Dubaï, qui se sont mobilisés pour lui montrer leur soutien et leur admiration. La population locale est également très enthousiaste à l’idée d’accueillir les autres dirigeants et participants à la COP28.
Les Emirats ont démontré leur dévouement à la cause en répondant aux défis qui se présentent lors de l’organisation de cet événement de taille mondiale. Les réunions se tiendront dans les principaux centres de conférence de Dubaï et toutes les dispositions sont prises pour garantir la sécurité et le confort de tous les participants.