Dua Lipa fait face à une plainte !
C’est une mauvaise nouvelle pour le célèbre artiste anglaise Dua Lipa, qui a récemment été visée par une plainte pour son titre "Levitating". La chanson a été accusée d’avoir violé le droit d’auteur de la chanson populaire "Young Folks" de 2006, écrite par le groupe suédois Peter Bjorn and John.
La plainte a été déposée par le groupe de musique et leur manager auprès de la Cour fédérale de Californie et accuse Dua Lipa, ainsi que son étiquette et ses co-auteurs, de se livrer à un « manquement délibéré » en enfreignant le droit d’auteur. Le groupe demande également des dommages et intérêts pour préjudice moral.
Une plainte sur le titre "Levitating"
Le titre "Levitating" est un morceau phare de son dernier album Future Nostalgia, sorti en mars 2020. La chanson a été écrite par Dua Lipa, Stephen « Steve Mac » McNally et The Blessed Madonna, et produite par la dernière. Selon la plainte, la mélodie et les paroles de "Levitating" sont « une copie sans vergogne » de celles de "Young Folks".
Le groupe Peter Bjorn and John a déclaré que cette accusation était faite « sans équivoque » et que la chanson était « une copie indiscutable » de leur titre "Young Folks". Dans sa déclaration, le groupe a dénoncé le « manque de créativité et de respect » dont a fait preuve Dua Lipa et ses co-auteurs. Dua Lipa n’a pas encore répondu publiquement à cette accusation.