La famille royale en émoi
C’est avec stupéfaction que les membres de la famille royale britannique ont appris qu’un séisime a frappé Buckingham Palace hier. Le très respecté palais royal date du 18e siècle et abrite l’une des plus célèbres familles royales du monde, y compris le roi George VI et la reine Elizabeth II.
La famille royale était déjà inquiete des récents tremblements de terre qui ont touché des régions entières de l’Europe et du Royaume-Uni. Mais cette fois, c’est leur propre domicile qui a été touché. Les membres de la famille ont vite été informé et se sont mis en route pour constater les dégâts.
Le séisme a été estimé à 3,4 sur l’échelle de Richter et a eu lieu à 3 km de Buckingham Palace. On ne sait pas encore si des dommages importants ont été causés par le tremblement de terre.
Buckingham secouée par un séisme
Le tremblement de terre a eu lieu à environ 6h30 hier matin. Les secousses ont été ressenties par beaucoup de personnes dans le palais et ses alentours. Les membres de la famille royale se sont dits très inquiets, mais heureusement, aucun dommage important n’a été signalé.
Les responsables du palais ont déclaré que des experts sont en train de vérifier chaque partie du bâtiment pour s’assurer qu’il n’y ait pas de dommage masqué. Les visites au palais ont été suspendues en attendant l’examen des experts.
Les habitants de Buckingham Palace ont tous déclaré avoir été très surpris par le tremblement de terre. Beaucoup ont dit qu’ils n’avaient jamais vécu un tel phénomène auparavant. La famille royale et ses sujets sont soulagés que le séisme n’ait pas causé de dommage important.