banniere
People News

« Le Royaume célèbre l’abdication de Margrethe II »

2 minutes, 12 seconds Read

Margrethe II abdique : le Royaume célèbre

Le Danemark s’est réuni le 18 mars 2021 pour célébrer le début d’une nouvelle ère : l’abdication de la Reine Margrethe II. La Reine a officialisé sa décision de céder sa place au trône à son fils, le prince héritier Frederik, qui deviendra le roi nouvellement couronné Frederik X. Des célébrations nationales ont été organisées partout dans le pays pour souligner l’abdication de Margrethe et l’accèsion de Frederik à la couronne.

Des feux d’artifices ont été lancés dans les principales villes du Royaume, pendant que des milliers de Danois s’étaient rassemblés pour applaudir Margrethe et son fils. Les célébrations ont été une occasion pour les Danois de se rappeler le long règne de Margrethe II et de saluer le nouveau roi.

Les médias nationaux ont salué l’abdication de Margrethe et l’accession de son fils au trône. Le journal Le Monde a décrit l’abdication de Margrethe comme étant "une journée historique pour le Royaume et les Danois".

La fin d’une ère : célébrations nationales

L’abdication de Margrethe II marque la fin d’une ère de 47 ans de règne. La Reine a été placée sur le trône à l’âge de 32 ans, lorsque son père, le Roi Frederik IX, est mort en 1972. Depuis lors, Margrethe a non seulement servi avec dévouement, mais elle a également guidé le Royaume à travers des défis politiques et économiques.

Les fêtes ont commencé à Copenhague, où des milliers de personnes se sont rassemblées pour saluer la Reine et souhaiter la bienvenue à son fils, le Roi Frederik X. Des musées et des monuments du pays ont été illuminés de diverses couleurs pour célébrer l’abdication de Margrethe et l’accession de son fils à la couronne.

Un service religieux a également été organisé à l’église de la Cathédrale de Copenhague, animé par le Primat de l’Église Luthérienne, qui a prononcé une prière pour la Reine et pour le Royaume. Des milliers de personnes se sont joints au service religieux pour prier pour une nouvelle ère de prospérité sous le Roi Frederik X.

Les célébrations se sont poursuivies toute la nuit, et le nouveau Roi a été salué avec enthousiasme par des milliers de personnes qui se sont rassemblées pour lui souhaiter la bienvenue sur le trône. Les célébrations ont été une occasion pour les Danois de rendre hommage à la Reine Margrethe et de souhaiter une longue et heureuse ère sous le règne de Frederik X.

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *