Miracle en hélicoptère : Michel Drucker et Laurent Voulzy
Cela s’est produit le soir du 5 mai 1997, un soir qui restera à jamais gravé dans la mémoire des deux artistes français emblématiques : Michel Drucker et Laurent Voulzy. Les deux hommes voyageaient ensemble dans un hélicoptère, qui s’est brusquement écrasé, à quelques milles de la côte française. Miraculeusement, ils sont tous les deux parvenus à s’échapper sains et saufs.
Un passager, qui se trouvait sur le même vol, a déclaré à l’époque : «Nous étions en pleine turbulence, et je me souviens que Michel Drucker était très calme. J’ai vu la terreur sur le visage de Laurent Voulzy, mais Michel était très courageux et très calme.»
Cette nuit-là, le miracle de l’évasion de Michel Drucker et Laurent Voulzy est devenu une légende, et l’histoire reste encore aujourd’hui l’une des plus grandes aventures de leur carrière.
La fabuleuse évasion de deux artistes du showbiz
Cette nuit-là, l’hélicoptère de Michel Drucker et Laurent Voulzy a été déclaré perdu par les autorités, et il était peu probable qu’ils survivent à ce crash. Mais miraculeusement, les deux hommes sont parvenus à échapper au crash et à retourner à la terre ferme.
Une témoin a raconté plus tard : «J’ai vu l’hélicoptère s’écraser dans la mer. Quand je les ai vus nager vers le rivage, j’ai cru que j’étais en train de rêver. Je n’arrivais pas à en croire mes yeux.»
De retour sur terre, Michel Drucker et Laurent Voulzy se sont précipités à l’hôpital pour se faire soigner. Après leur examen complet, ils ont été déclarés miraculeusement indemne. Finalement, ce qui aurait pu être un tragique événement s’est transformé en un miracle d’humanité et d’amitié.