banniere
People News

« Pascale de La Tour du Pin choquée par l’évocation de Tinder ! »

1 minute, 42 seconds Read

Pascale de La Tour du Pin s’indigne

Pascale de La Tour du Pin, écrivaine et chroniqueuse, a exprimé sa surprise et sa désapprobation face à l’évocation du célèbre site de rencontres en ligne Tinder, lors d’une émission de télévision française. La présentatrice Karine Le Marchand avait annoncé la présence d’un invité « très jeune » qui était allé sur le site pour trouver l’amour. « C’est très grave », a répondu Pascale de La Tour du Pin.

La chroniqueuse a expliqué que, pour elle, le fait de recourir à des sites de rencontres en ligne ne relevait pas du « jeu amoureux ». Elle a ajouté que les sites de rencontres sont créés selon des critères prédéfinis et que cette pratique est « pleine d’angoisses ».

Pascale de La Tour du Pin a déploré le fait que la société contemporaine ait « abandonné » le jeu de la séduction. « Quand on surfe sur des sites de rencontres, on se retrouve dans une espèce d’automatisme », a déclaré l’écrivaine.

Tinder sème la controverse

Tinder fait l’objet de nombreuses critiques depuis sa création, en 2012. Certaines personnes estiment que le site encourage les utilisateurs à chercher des relations sexuelles sans lendemain. D’autres déplorent le fait que le site incite les gens à « juger » les autres en fonction de leur apparence et de leur profil.

Cependant, le site est également très populaire et, selon une étude réalisée par eHarmony, un site de rencontres amoureuses, environ une personne sur cinq qui fréquente des sites de rencontres en ligne a trouvé l’amour grâce à Tinder.

De plus, il faut noter que Tinder est considéré comme une plateforme plus sûre que les rencontres en personne. Les informations fournies par les utilisateurs sont vérifiées et les profils ne sont pas publiés instantanément, ce qui permet à l’équipe de modération de prendre des mesures pour contrer les comportements abusifs et illicites.

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *