banniere
People News

« Pet Shop Boys Accusent Drake d’avoir Copié leurs Paroles »

1 minute, 39 seconds Read

La Nuit où Pet Shop Boys a Accusé Drake

Le 6 août 2020, le groupe de musique Pet Shop Boys a accusé Drake d’avoir copié leurs paroles dans une chanson. La nuit a commencé avec le groupe postant un tweet sur leur compte Twitter : « Ce soir, nous allons vous présenter une chanson appelée ‘This Used to Be the Future’. Il semble que Drake ait copié nos paroles dans sa chanson ‘Forever’ ».

Le tweet était accompagné d’un lien vers une vidéo de leur chanson ‘This Used to be the Future’. Les paroles de la chanson contenaient une phrase très similaire à celle de Drake : « Nous pensions que le futur serait meilleur ». Le tweet a suscité des réactions des fans de Drake et des fans de Pet Shop Boys.

Drake Répond à l’Accusation de Copie

Drake a répondu à l’accusation de Pet Shop Boys le lendemain, le 7 août, lorsqu’il a posté un message sur son compte Instagram. Dans son message, Drake a expliqué que son chanson ‘Forever’ était basée sur une idée qu’il avait eue en 2009, et que les paroles étaient basées sur un poème qu’il avait écrit à cette époque.

Drake a également souligné que les paroles de sa chanson étaient différentes de celles de Pet Shop Boys. « Les paroles de ma chanson, ‘Forever’, sont différentes, mais je leur dois un grand respect pour leur influence sur ma musique », a-t-il écrit. Drake a conclu son message par un hommage à Pet Shop Boys, en disant : « Je suis honoré d’être comparé à eux ».

Conclusion

Malgré l’accusation de Pet Shop Boys, Drake et le groupe ont démontré leur respect mutuel et leur amour de la musique. Bien que les paroles de leurs chansons soient très similaires, il est clair que Drake a écrit sa chanson sans copier intentionnellement les paroles des Pet Shop Boys. Quoi qu’il en soit, cette histoire a montré la puissance de la musique et de la communauté qui l’entoure.

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *