TF1 soutient Ruth Elkrief
TF1 a récemment défendu sa présentatrice Ruth Elkrief contre l’insulte du leader de La France insoumise, Jean-Luc Mélenchon. La chaîne de télévision l’a fait par l’intermédiaire d’un communiqué publié sur son site, déclarant que l’accusation de Mélenchon, selon laquelle Ruth Elkrief était une «mercenaire», était «totalement infondée».
Cette déclaration survient après que Mélenchon eut accusé Ruth Elkrief d’avoir «mené une guerre politique» contre lui lors d’une interview sur le plateau de l’émission « LCI Matin ». Il avait également qualifié la présentatrice de «mercenaire», ce qui a provoqué une onde de choc parmi les partisans de TF1.
Mélenchon insulté par TF1
Les déclarations de TF1 accusant Mélenchon d’avoir proféré des insultes contre Ruth Elkrief sont un signe clair de soutien à la présentatrice. La chaîne a également qualifié les propos de Mélenchon d’«absolument inadmissibles». Elle a souligné que les qualificatifs choisis par le leader de La France insoumise étaient «totalement indignes et ne peuvent pas être tolérés, surtout envers une journaliste professionnelle».
Dans le communiqué, TF1 a remercié ses partisans pour leur soutien à Ruth Elkrief et a déclaré qu’elle «continuerait à défendre ses journalistes contre les propos irrespectueux et déplacés». La chaîne a également déclaré que les propos de Mélenchon étaient «inacceptables» et qu’elle prendrait des mesures pour faire respecter son «code de déontologie».