banniere
People News

« Une émouvante cérémonie pour Jean-Pierre Elkabbach »

1 minute, 50 seconds Read

Une célébration pour Jean-Pierre Elkabbach

Une cérémonie émouvante a eu lieu le 28 février dernier, pour rendre hommage à Jean-Pierre Elkabbach, grand journaliste français qui s’est éteint en décembre 2019 à l’âge de 80 ans. Près de 400 personnes étaient présentes pour saluer la mémoire de ce grand homme, qui a marqué le monde de la radio et de la télévision française.

La cérémonie a été organisée par l’Université de Paris 8 Vincennes-Saint-Denis et a été marquée par le témoignage de nombreuses personnalités politiques et médiatiques, parmi lesquelles le ministre de la Culture, Franck Riester, et le directeur de l’information de la chaîne publique France Télévisions, Thomas Hughes. Les témoignages ont été très émouvants et ont mis en lumière les grandes qualités humaines et professionnelles de Jean-Pierre Elkabbach.

Témoignages émouvants pour un grand homme

Les témoignages recueillis lors de la cérémonie ont révélé le portrait d’un grand homme à la fois discret et charismatique, passionné de culture et de politique. « Jean-Pierre Elkabbach était un homme au grand cœur qui s’intéressait à tous ceux qui l’entouraient », a déclaré le ministre de la Culture. « Il s’intéressait aux gens et à leurs histoires et cherchait toujours à comprendre mieux le monde qui l’entourait. »

Les témoignages de ses collègues et amis ont également mis en exergue sa grande curiosité et sa grande ouverture d’esprit. « Jean-Pierre Elkabbach était un homme qui posait toujours les bonnes questions et qui cherchait à aller plus loin dans ses investigations », a déclaré Thomas Hughes. « Il était en mesure de discuter avec des personnalités politiques et de leur poser des questions pertinentes et audacieuses. »

La cérémonie a été un hommage à la mémoire de Jean-Pierre Elkabbach, qui a marqué le monde de la radio et de la télévision française par son professionnalisme et sa rigueur. L’Université de Paris 8 Vincennes-Saint-Denis a décidé de créer une chaire en son honneur, qui sera dédiée à la formation des journalistes et à la transmission des valeurs humanistes qui étaient si chères à Jean-Pierre Elkabbach.

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *